Dentisterie numérique

Formation dentisterie numérique dispensée par Dr. Thomas Fortin

Prise en charge DPC

Journée entière en présentiel à Lyon

Dr Thomas Fortin

« Comment intégrer la dentisterie numérique dans votre cabinet dentaire et bien utiliser les outils numériques ? »

Le contenu de la formation

La maîtrise des différentes étapes, perception, raisonnement et action, de la chaine modifie les plans
de traitement.

Les étapes du traitement sont modifiées pour être diminuées en nombre.

L’objectif de cette formation est de comprendre dans quel écosystème nous entrons. Si la technologie nous dit comment cela va changer, l’objectif de cette formation est de permettre à chacun d’entre nous de dire pourquoi cela va changer en utilisant ces dispositifs médicaux (logiciels, caméra optique) de façon efficiente au bénéfice du patient.
Cette formation est découpée en 3 chapitres fondamentaux avec pour objectifs pédagogiques : 

Perception ou acquisition des données numériques ou savoir comment et pourquoi le faire pour le diagnostic initial, pour le suivi à long terme, pour la maintenance, pour les empreintes, pour le contrôle qualité…

Raisonnement ou savoir bâtir un plan de traitement, du plus simple au plus complexe en utilisant les nouveaux outils numériques de façon efficiente et les nouveaux métiers comme le designer dentaire

 

Actions ou savoir mettre en œuvre cette stratégie clinique, au bénéfice du patient.

Chirurgien Dentiste Spécialiste En Dentisterie Numérique

À qui s'adresse la formation ?

La technologie est véritablement un virage dans notre profession.

Ce virage a été entamé il y a une trentaine d’années avec la chirurgie guidée puis au début des années 2000 avec le CBCT.
La caméra, arrivée plus tard, est devenue un outil opérationnel qui permet d’avoir une chaine complète, de la radiologie à la production de prothèses.

Ce continuum est dénommé aujourd’hui workflow numérique. Il se développe en parallèle des techniques de dentisterie conventionnelle en imposant ses propres paradigmes.

Si les avantages n’étaient pas très clair à ses débuts, ils ne font aujourd’hui aucun doute : précision, confort à la fois pour le patient et pour le praticien, réduction de l’aspect invasif et des coûts de traitements.

Informations

Votre projet de formation

Besoin de plus d'informations ?